top of page
front.JPG

Soutien financier

Soutenir financièrement votre paroisse, c'est plus facile que jamais !
Plusieurs méthodes pour effectuer votre don sont disponibles

En ligne

Il est maintenant possible d'effectuer un don général, de payer la dîme ainsi que de contribuer à la quête, tout cela en ligne, par l'entremise d'une plateforme sécurisée. Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit Visa, MasterCard et AMEX, ainsi que le débit préautorisé au compte bancaire (DPA). Pour ce faire, vous aurez besoin d'un spécimen de chèque ou de vos identifiants de connexion sur le site web de votre institution financière participante.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour effectuer votre don.

Par la poste

Vous pouvez envoyer votre chèque, fait à l'ordre de la paroisse Sainte-Cécile, au

11 rue de l'Église, suite 128

Salaberry-de-Valleyfield (Québec)

J6T 1J5

En personne

Nous serons ravis de vous accueillir au bureau pendant les heures d'accueil.

Il y a également une boîte aux lettres sur le mur à côté de la porte.

Nous acceptons les dons en argent comptant ou par chèque.

Si vous désirez contribuer financièrement par chèque, merci de faire celui-ci à l'ordre de la paroisse Sainte-Cécile.

N'oubliez pas d'inclure vos coordonnées dans votre envoi (adresse, numéro de téléphone et courriel) afin que nous puissions vous émettre un reçu pour fins d'impôt.

À propos des reçus pour fins d'impôt

Les dons faits à la paroisse sont éligibles à un crédit d'impôt puisque nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré et reconnu. Le secrétariat de la paroisse émet les reçus pour fins d'impôt une fois par année, en février, pour tout donateur ayant contribué à un minimum de 20$ pendant l'année.

Connaissez-vous le don par legs testamentaire ?

Un legs testamentaire à votre paroisse est le don d’un bien en particulier ou d’une partie d’une succession, habituellement par l’entremise d’un testament. Le crédit d’impôt pour le don peut être réclamé dans la déclaration fiscale de l’année du décès du donateur ou dans l’année précédente. Un soin particulier doit être apporté pour que le montant maximum des dons puisse être utilisé aux fins d’impôts.

Les dons par l’entremise d’un legs testamentaire peuvent être réclamés à 100 % du revenu net.

La paroisse ne reçoit pas le legs avant que l’exécuteur n’en fasse la distribution. De l’autre côté, le bienfaiteur garde le contrôle sur ses avoirs jusqu’au moment de sa mort; le bienfaiteur a aussi la capacité de changer ou réviser le legs.

Si vous désirez aider votre paroisse en faisant un legs dans votre testament, nous vous encourageons à consulter votre notaire ou votre planificateur financier pour de l’assistance professionnelle.

Merci énormément aux donateurs !

Toute contribution, à votre discrétion et à la hauteur de vos moyens, est bienvenue et grandement appréciée.

bottom of page